Chasseur d’images, voleur d’âmes... avec les années, j’ai acquis la certitude que les miroirs ne réfléchissent pas de façon objective. Face au miroir, chacun a une vision subjective de soi.
Je suis persuadée, qu’au contraire, la photo apporte une vision objective quand le photographe sait saisir l’instant magique où l’âme se dévoile derrière le masque de l’illusion.
C’est à cela que j’aspire, saisir ce moment fugace juste avant que tout ne redevienne banal...
Dans l’imaginaire collectif, la beauté chevaline se résume aux pur-sang et aux chevaux de compétition dont l’existence est dédiée aux seuls divertissements des humains. Belle série pour montrer que la puissance d’un Percheron par exemple a aussi de la classe.
J’aimeJ’aime
Hélas, ces chevaux aussi ne servent plus qu’au divertissement de quelques passionnés et les poulains sont vendus à la viande en Chine !
J’aimeJ’aime
Ah ? Je croyais que le débardage avec les chevaux par exemple revenait à la mode…
J’aimeJ’aime
Des chevaux lourds sont, certes, utilisés pour des activités de débardage et même de labour dans des petites exploitations bio, mais si cela revient effectivement à la mode, ce n’est pas suffisant pour relancer cette filière équine.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Marie, tes photos sont superbes et j’ai toujours aimé les Percherons. C’est triste ce que tu dis au sujet des poulains.
Bisous
J’aimeJ’aime
Et oui Denise, on ne vit pas au pays des Bisounours… et les éleveurs en parlent avec une légèreté. Enfin, non, en réalité il y a un truc qui les choque c’est de devoir vendre en Chine, ils préféreraient que le marché français soit plus porteur !!
J’aimeJ’aime
Bonjour
Magnifiques ces photos en noir et blanc!
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Très belle série vivante, et ravie de te revoir sur la toile. En revanche, je devrais toujours recevoir ta news, mais que nenni. Je vais tenter de me réinscrire
Avec les chevaux, tu te doutes que tu ne pouvais que me faire plaizzzzzzz
Bonne soirée Marie.
J’aimeJ’aime
J’espère que tu vas bien, Marie.
Je te souhaite une magnifique année 2018 et beaucoup de belles rencontres.
Bisous.
J’aimeJ’aime