10 Comments

  1. Bonjour Marie, tes photos sont très belles et ont une âme tout comme l’autre série que j’aime beaucoup. Des silences oui mais pas forcément solitude… c’est ce que je ressens.
    Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés.

    Aimé par 1 personne

      1. Ce n’est pas la quantité de monde intéressée qui importe. Les belles âmes y seront toujours sensibles. Ces photographies doivent sortir de l’écran pour aller s’accrocher sur des cimaises. Ce serait un bel hommage aux personnes que tu as photographiées avec tant de délicatesse.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que ce serait un bel hommage, mais ces modèles que le hasard a placé sur ma route ne verront jamais cette exposition et je trouve cela tellement dommage… car en vérité, c’est leur présence à cet instant… présence non préméditée… qui fait la magie de la photo.

        J'aime

      3. La magie de l’instant, c’est précisément cela. Plus qu’aux personnes présentes sur tes photographies, l’hommage je le verrais en fait plutôt aux personnes qui se reconnaîtraient, ou plus généralement aux anciens que le monde moderne tend à négliger, à oublier dès lors qu’ils ne consomment plus, qu’ils sont démonétisés en quelque sorte. Chacune de tes photographies est un symbole. Rêvons un peu, si cela pouvait éveiller un jour les consciences mercantilisées… Merci du fond du cœur pour tout cela.

        J'aime

  2. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu chez toi, mais j’aime toujours autant des photos, toujours pleine d’émotions. Une forme de poésie, je crois te l’avoir dit déjà.

    J'aime

  3. En effet, ces silences en disent long, sur le temps qui passe tranquillement. À moins que ce soient ces gens qui accompagnent le temps dans son long chemin. Question de point de vue.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s