Chasseur d’images, voleur d’âmes... avec les années, j’ai acquis la certitude que les miroirs ne réfléchissent pas de façon objective. Face au miroir, chacun a une vision subjective de soi.
Je suis persuadée, qu’au contraire, la photo apporte une vision objective quand le photographe sait saisir l’instant magique où l’âme se dévoile derrière le masque de l’illusion.
C’est à cela que j’aspire, saisir ce moment fugace juste avant que tout ne redevienne banal...
Belle prise et une jolie phrase de JJG 😉
J’aimeJ’aime
Un phrase qui colle tout à fait à l’impression que j’ai eu en voyant ces jeunes filles de l’université de Bethléem plongées dans leurs livres tandis que les gars se la coulaient douce au soleil…
J’aimeJ’aime
Un contraste saisissant en effet entre les activités des uns et des autres, ce que laisse bien apparaître ta photo.
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
« L’extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c’est en elle seule que réside l’essentiel. » (Garry Winogrand)
Pour qu’on le retienne plus longtemps, ce chef d’œuvre de l’instant mérite un support plus noble qu’un écran car ce n’est pas à coups d’écrans qu’on franchit les murs de l’indifférence.
J’aimeAimé par 1 personne
Mes photos n’ont jamais eu l’écran pour ultime destinée, il faut juste du temps pour que les choses se fassent parait-il…
J’aimeJ’aime
Oui, il faut du temps je confirme 🙂
J’aimeJ’aime