Chasseur d’images, voleur d’âmes... avec les années, j’ai acquis la certitude que les miroirs ne réfléchissent pas de façon objective. Face au miroir, chacun a une vision subjective de soi.
Je suis persuadée, qu’au contraire, la photo apporte une vision objective quand le photographe sait saisir l’instant magique où l’âme se dévoile derrière le masque de l’illusion.
C’est à cela que j’aspire, saisir ce moment fugace juste avant que tout ne redevienne banal...
Comme quoi, il n’est pas nécessaire de travailler en couleur pour poser un regard sur un mouvement social, fût-il jaune. Une pellicule noir et blanc suffit 😉
Que restera-t-il de tout cela ? A suivre, espérons…
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, il m’en a quand même fallu trois des pellicules N&B, trois jours différents… mais j’ai bien peur que cela ne finisse comme il est écrit sur une des photos, AC/DÇU…
J’aimeJ’aime
Ce mouvement, même s’il semble s’être assoupi, a laissé des traces indélébiles dans les esprits. Les gens savent désormais qu’ils peuvent agir en dehors des conventions, en dehors des structures patentées… Comme un incendie d’été, le feu qu’on semble avoir circonscrit peut rejaillir au moindre coup de vent social. Et tu seras là pour en témoigner en noir et blanc et en argentique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas quelle sera la suite. Un renforcement des « forces de l’ordre »?
J’aimeJ’aime