Chasseur d’images, voleur d’âmes... avec les années, j’ai acquis la certitude que les miroirs ne réfléchissent pas de façon objective. Face au miroir, chacun a une vision subjective de soi.
Je suis persuadée, qu’au contraire, la photo apporte une vision objective quand le photographe sait saisir l’instant magique où l’âme se dévoile derrière le masque de l’illusion.
C’est à cela que j’aspire, saisir ce moment fugace juste avant que tout ne redevienne banal...
Le rythme de la vie est-il l’affaire des humains ou du décor dans lequel ils vivent ? Cette série de photos tend à montrer que le sujet principal est le décor, les traces de vie n’étant que les faire-valoir de ces territoires oubliés, désertés, devenus sans objet. En fait, ils sont devenus des territoires de l’ennui, cette disposition de l’esprit honnie de notre époque contemporaine, puisque nos vies doivent être justifiées par l’hyperactivité et l’hyperconnexion.
J’aimeJ’aime
Bah, vivre dans ces terres oubliées est souvent un choix, l’ennui n’est pas toujours ce que l’on imagine… Il n’y a pas de plus grande solitude qu’au milieu de la foule !
J’aimeJ’aime
Ne pas s’y tromper : l’ennui est le loisir par excellence, par lequel s’élabore la créativité….
S’ennuyer est difficile de nos jours, cela requiert un effort véritable !
J’aimeAimé par 1 personne
La vie tout simplement.. voila.. J’aime beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne