11 Comments

  1. L’équilibre aurait pu être parfait… Trop parfait. Heureusement, car sans les personnages debout, c’eût été une nature morte, un tableau sans vie. La belle lumière complète ce beau déséquilibre 🙂

    J'aime

    1. Dans la vraie vie, il n’y a pas d’équilibre… Et pour moi le déséquilibre est dans la scène elle même, avec ce bonhomme sérieux qui mange seul, concentré sur une vie qu’on imagine bien rangée, à l’image de sa table, tandis que derrière ce sont deux compères qui finissent leur repas joyeusement, le regard accaparé par le programme télé.
      Et moi, je lui là, transparente, attablée avec ma mère, le Leica négligemment posé sur la table, dans une autre dimension, un autre temps, quand l’appareil photo n’était pas monstrueux… trente ans en arrière, le genre de scène que nous aimions à capturer .

      J'aime

    1. Ma mère et moi étions à la table d’à coté, à d’autre tables il y avait des familles… C’est seulement par un concours de circonstance que je me suis retrouvée face à cette scène plutôt rare de nos jours …

      J'aime

  2. Très belle image. Elle fait remonter plein de souvenirs aussi. Quand mon père m’emmenait au bistro. Pas souvent, mais c’est le genre de scènes dont je me souviens. Ceux qui mangent seul, et ceux qui rigolent et regardent la télé.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    Très bonne photo « à la volée » 🙂
    Peu présent sur le blog ces dernières semaines car en pleine préparation de notre expo du club photo ce weekend, suivi du weekend « artistes de chez nous et d’ailleurs » autour du premier novembre. Avec l’âge qui avance ça fait un peu beaucoup 🙂
    Bonne fin de semaine,
    Frans

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s