Chasseur d’images, voleur d’âmes... avec les années, j’ai acquis la certitude que les miroirs ne réfléchissent pas de façon objective. Face au miroir, chacun a une vision subjective de soi.
Je suis persuadée, qu’au contraire, la photo apporte une vision objective quand le photographe sait saisir l’instant magique où l’âme se dévoile derrière le masque de l’illusion.
C’est à cela que j’aspire, saisir ce moment fugace juste avant que tout ne redevienne banal...
J’adore !
J’aimeJ’aime
Merci ! … Et merci de ta fidélité. Ça en fait des années à se suivre de loin 🙂
J’aimeJ’aime
Je présume que cette série a été réalisée ces derniers jours. Je suis toujours étonné de l’ambiance des manifestations, souvent festive, amusée, loin de la gravité ou de l’inquiétude qui ont motivé le rassemblement et assez étranger à la colère, comme si elles étaient le prétexte pour les gens était d’être ensemble, de se retrouver, de se désennuyer de la vie. En effet, les gens sont plutôt souriants, gais, comme heureux de briser une monotonie du quotidien. Quelle que soit la qualité des photos et les tiennes sont bonnes, l’exploration des raisons de la colère se situe certainement ailleurs que dans ces rassemblements qui tiennent davantage du folklore que d’une lutte. Où se trouve cet ailleurs est la question.
J’aimeJ’aime